Effets du tartre sur des canalisations d’eau domestiques
Lorsque votre eau contient du calcium et du magnésium en quantité importante, elle est appelée « eau dure ».
Dés qu’elle est chauffée, les sels calcaires se déposent en formant le tartre qui détériore les canalisations, la robinetterie, la chaudière et les machines à laver. Une pellicule grisâtre se dépose sur les sanitaires, le linge, la vaisselle. La peau et les cheveux sont fragilisés.
La dureté de l’eau se mesure en TH (titre hydrothermique) : 1°TH = 10 milligrammes de calcaire par litre d’eau. Si ce taux dépasse 25° TH, vous devez impérativement traiter votre eau.
Carte de la dureté de l’eau en France :

L’ antitartre electromagnétique EDDY est une alternative écologique très interessante par rapport aux adoucisseurs chimiques.
Cet appareil peu encombrant , s’installe très facilement après le compteur d’eau sur la canalisation principale d’arrivée d’eau du réseau.
Les impulsions electromagnétiques ont pour effet de transformer le calcaire en aragonite, qui ne s’accroche plus aux canalisations,ni aux résistances électriques des appareils de chauffage de l’eau
La consommation électrique de cet appareil est très faible
Purefontaine a sélectionné Eddy pour son efficacité, sa simplicité d’installation et d’utilisation, en effet l’antitartre électromagnétique ne consomme qu un faible courant, et ne nécessite aucune maintenance